Crépuscule

 

L'automne est là. Les brumes matinales engourdissent la nature qui s'endort peu à peu. Les oiseaux, pour certains, commencent  leurs migrations  et  pour d'autres, se rassemblent  pour l'hiver. C'est une joie de découvrir  la vie qui s'éveille chaque jour dans nos campagne ainsi que sur les étangs divers et variés.

Voici quelques  photos de cygnes, grandes aigrettes, grands cormorans, Foulques macroules et d'un busard des roseaux prisent aux étangs de  Ploegsteer. C'est un endroit où était extrait les argiles afin de fabriquer des briques dans  l'usine située juste à coté. Cet endroit, rendu à la nature,  est  magnifique . Il est classé réserve ornithologique. C'est un réel plaisir de se  promener dans cette nature  qui à repris ses droits.


cygne (1) cygne (2)

 

foulque (1) foulque (2)

grand cormoran grande aigrette (1)

grande aigrette (2) grande aigrette (3)

grebe (1) grebe (2)

canard souchet busard


 

Commentaires   

0 #1 Marie 19-10-2015 15:45
C'est un vrai plaisir d'admirer ces superbes photos, un éventail de la nature au fil des saisons, la curiosité de chaque espèces, l'émerveillement, la découverte d'endroits parfois inconnus qui nous amènent aussi à la réflexion sur l'écologie.
Merci et bravo Alain pour ce voyage où beauté et apaisement m'ont inspiré, ainsi que pour ta patience où se reflète clairement ton amour de la nature.
Marie.
Citer